Avez-vous l’intention d’effectuer un déménagement ? Dans ce cas, il y a plusieurs contrats que vous devez penser à résilier. Parmi ceux-ci se trouve celui de l’assurance habitation. Pour ce faire, il sera nécessaire de rédiger une lettre en bonne et due forme. Si vous ne savez pas comment vous y prendre. Voici quelques conseils !

Rédiger l’en-tête de la lettre

Le premier aspect que vous devez considérer lors de la rédaction de votre lettre de réalisation de contrat d’assurance habitation en cas de déménagement est l’en-tête de celle-ci. D’abord, vous devez y mentionner vos noms et prénoms, ainsi que vos coordonnées. Généralement, cette information se trouve du côté gauche de la lettre. En allant à la ligne, vous allez ensuite mettre du côté droit le nom et les coordonnées de votre assureur. Pour finir, l’en-tête de votre lettre, vous devez mettre du côté gauche la ville et la date à laquelle vous rédigez cette dernière.

Écrire le début de la lettre

Pour commencer votre lettre de réalisation de contrat d’assurance habitation en cas de déménagement, vous devez premièrement vous adresser au destinataire. Pour ce faire, il est préférable d’y écrire Monsieur ou Madame. Assurez-vous ensuite de mettre une virgule et d’aller à la ligne. Ce n’est qu’après cela que vous devez rédiger le corps de la lettre. Faites-le de telle manière à notifier votre déménagement.

Vous devez ensuite écrire que vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance habitation, en y insérant les références de ce dernier. N’oubliez également pas de notifier la date du début de la résiliation. Ensuite, vous devez mettre en exergue dans la lettre de réalisation de contrat d’assurance habitation en cas de déménagement, les différentes clauses du contrat.

Il s’agit de celles qui stipulent le nombre de mois de préavis auquel vous avez droit avant la date d’échéance. Vous devez ensuite demander à l’assureur d’accuser bonne réception de votre lettre.

Rédiger la fin de la lettre

Comme toute lettre, celle de résiliation de votre assurance habitation en cas de déménagement doit se terminer par les salutations d’usages. En effet, vous devez montrer l’expression de votre considération à l’assureur qui recevra votre lettre. Cela lui permettra ainsi de donner une attention particulière à votre courrier. Pour finir votre lettre n’oubliez pas d’y apposer votre signature.

Adopter d’autres astuces

Si vous souhaitez que votre lettre de résiliation de contrat d’assurance habitation en cas déménagement soit prise en compte, il est important de considérer d’autres aspects. Ainsi, votre lettre :

  • Ne doit pas contenir de fautes,
  • Doit être aérée,
  • Doit être courte.

Cela permettra au lecteur de la lire entièrement, mais également de ne pas perdre du temps sur votre dossier. Il est également important que votre signature soit lisible. Si vous n’êtes pas en condition physique de le faire, vous avez toujours la possibilité d’y apposer votre empreinte.

Votre lettre de résiliation de contrat d’assurance habitation en cas déménagement doit aussi être écrite dans un français simple. Cela facilitera amplement la lecture. N’oubliez pas de la mettre dans une enveloppe avant de l’adresser à l’assureur. Vous pouvez aussi le notifier par mail si cette option vous convient.

Comparer les agences traditionnelles et en ligne grâce à des comparateurs en ligne

Vous avez l’intention de déménager dans les jours, dans les semaines ou dans les mois à venir ? Et, vous êtes prévoyant dans le sens où vous souhaitez anticiper la souscription à une assurance habitation ? Dans ce cas, il est conseillé de bien comparer avant de souscrire à une assurance habitation d’autant plus qu’il existe beaucoup d’agences. Pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Dans un premier temps, nous vous conseillerons de vous rapprocher de votre agence actuelle. Cette dernière vous permettra d’avoir un devis avec un tarif préférentiel surtout si vous avez déjà souscrit à plusieurs assurances après de leurs services. Dans un second temps, vous devrez vous diriger vers des agences conquérantes proches de chez vous. Ces dernières pourront vous proposer une assurance habitation avec un bien potentiellement en promotion à ce moment-là, ce qui n’est pas négligeable.

Une fois que vous serez revenu à votre domicile, étalez les différents devis sur une table et équipez-vous de votre ordinateur portable ou de votre smartphone dans le but de vous diriger vers les comparateurs en ligne comme celui de LesFurets.com. Ce dernier vous permettra, en supplément de vos devis actuel, de dénicher des devis auprès des agences en ligne disposant d’une assurance habitation. À l’aide des résultats du comparateur en ligne, vous pourrez retrouver des offres à des prix bien plus intéressants que dans les agences traditionnelles. Cette différence de prix s’explique par des économies d’effectif, ce qui permet à l’agence de faire baisser les mensualités de l’assurance habitation pour le consommateur et la consommatrice. Cette économie n’est pas négligeable d’autant plus que cette dernière vous aidera à souscrire à une nouvelle assurance dans le but de protéger votre vie privée par exemple.